LE CÔTÉ SOMBRE DU LAIT

 

En mai 2014, un enquêteur de Mercy For Animals a documenté une cruauté horrifique envers des animaux chez le plus grand producteur de lait du Canada, Chilliwack Cattle Company, situé en Colombie-Britannique. Les abus capturés par la caméra cachée comprennent:

  • des travailleurs donnant vicieusement des coups de pied et de poing aux vaches, les battant et les frappant à la tête et sur le corps avec des chaînes, des cannes, des barres métalliques et des râteaux
  • des vaches malades et blessées souffrant de plaies ouvertes, d'infections suintantes et de blessures douloureuses, laissées souffrantes sans soins vétérinaires appropriés
  • des travailleurs utilisant des chaînes et des tracteurs pour soulever par le cou des vaches malades et blessées
  • des travailleurs appuyant et pressant sur les plaies purulentes des animaux, arrachant des touffes de poils à la queue sensible des vaches, et frappant les taureaux dans les testicules

AVIS D'EXPERTS

Après avoir examiné les images obtenues en caméra cachée, le vétérinaire James Reynolds, un expert internationalement reconnu en bien-être des bovins, a déclaré: «Les actions observées dans cette vidéo constituent le cas de maltraitance animale le plus sévère que j'ai jamais vu en 32 ans de carrière en tant que vétérinaire spécialisé dans les bovins.».

La Dre Mary Richardson, qui a présidé des procès portant sur la maltraitance des animaux en Ontario, a déclaré: «Si j'avais été présentée avec ces preuves lorsque j'étais présidente de la commission d'étude des soins aux animaux du Solliciteur général de l'Ontario, j'aurais certainement porté des accusations contre ces personnes en vertu de la Loi sur la Société de Protection des Animaux de l'Ontario.»

DÉLAISSEZ LES PRODUITS LAITIERS

Traitées comme de simples machines à lait, les vaches sont exploitées et maltraitées et vivent des vies de souffrances et de privations.

Afin de maintenir un approvisionnement régulier en lait, les vaches sont répétitivement mises enceintes. Plusieurs fois par jour, les vaches laitières ont des machines à traire électriques accrochées à leurs mamelles, ce qui peut provoquer des lésions douloureuses et de la mammite. Certaines passent leurs vies entières à l'intérieur de bâtiments sur des sols en béton; d'autres sont entassées dans de massifs parcs boueux.

Les vaches peuvent vivre environ 25 ans et produire du lait pendant huit ou neuf ans, mais le stress causé par les conditions des fermes industrielles conduit à des maladies, des boiteries, et des problèmes de reproduction qui rendent les vaches sans valeur pour l'industrie laitière après qu'elles aient atteint l'âge de quatre ou cinq ans.

Ces animaux très intelligents et sociaux sont victimes d'abus presque inimaginables du moment où ils naissent et sont arrachés à leur mères au moment où ils sont si physiquement épuisés des grossesses répétées et de la production de lait constante qu'ils sont vendus pour l'abattage.

Tandis qu'une cruauté et une violence indéfendables sont pratique courante chez les fournisseurs de lait, les consommateurs bienveillants peuvent aider à mettre fin à la souffrance inutile des vaches en choisissant des alternatives végétaliennes au lait, au fromage et à la crème glacée.

Veuillez visiter ChoisisVeg.ca pour en savoir plus.

 

22033 - 131 BLOOR ST. W.   |   TORONTO, ONTARIO M5S 1R1   |   1‑888‑875‑6170   |   INFO@MERCYFORANIMALS.CA

THE DARK SIDE OF DAIRY

 

In May 2014, an undercover investigator with Mercy For Animals documented horrific animal cruelty at the largest dairy producer in Canada, Chilliwack Cattle Company in British Columbia. The abuses caught on hidden camera include:

  • Workers viciously kicking, punching, beating, and hitting cows in the face and body with chains, canes, metal pipes, and rakes
  • Sick and injured cows suffering from open wounds, oozing infections, and painful injuries left to suffer without proper veterinary care
  • Workers using chains and tractors to lift sick and injured cows by their necks
  • Workers poking and squeezing festering wounds, ripping clumps of hair out of cows' sensitive tails, and punching bulls in the testicles

EXPERT OPINIONS

After reviewing the undercover footage, veterinarian Dr. James Reynolds, an internationally recognized bovine welfare expert, stated: "The actions observed in this video are the most severe cases of animal abuse I have ever seen in 32 years as a bovine veterinarian."

Dr. Mary Richardson, who presided over animal abuse court cases in Ontario, declared: "If this evidence had been presented to me when I was Chair of the Animal Care Review Board for the Solicitor General of Ontario I would certainly have charged these individuals under the OSPCA Act."

DITCH DAIRY

Treated as mere milk-producing machines, cows exploited and abused for their milk endure lives of near constant misery and deprivation.

In order to keep a steady supply of milk, the cows are repeatedly impregnated. Several times a day, dairy cows are hooked by their udders to electric milking machines that can cause the cows to suffer painful lesions and mastitis. Some spend their entire lives standing on concrete floors; others are crammed into massive mud lots.

Cows have a natural lifespan of about 25 years and can produce milk for eight or nine years, but the stress caused by factory farm conditions leads to disease, lameness, and reproductive problems that render cows worthless to the dairy industry by the time they are four or five years old.

These highly intelligent and social animals suffer almost unimaginable abuse from the time they are born and ripped from their mothers' sides until they are so physically worn out from repeated pregnancies and constant milk production that they are sold for slaughter.

Although unconscionable cruelty and violence are standard practice for milk suppliers, caring consumers can help end the needless suffering of cows by choosing vegan alternatives to milk, cheese, and ice cream.

Please visit ChooseVeg.com to learn more.

 

22033 - 131 BLOOR ST. W.   |   TORONTO, ONTARIO M5S 1R1   |   1‑888‑875‑6170   |   INFO@MERCYFORANIMALS.CA