LA SOUFFRANCE DU LAIT
Derrière presque chaque verre de lait et tranche de fromage, il y a des actes de cruauté et d'exploitation extrêmes envers les animaux. Une nouvelle enquête en caméra cachée de Mercy For Animals révèle des abus horrifiques envers les animaux au sein de la plus grande ferme laitière industrielle canadienne.
L'ENQUÊTE A DOCUMENTÉ LES ABUS SUIVANTS:
des travailleurs donnant vicieusement des coups de pied et de poing aux vaches, les battant et les frappant à la tête et sur le corps avec des chaînes, des cannes, des barres métalliques et des râteaux
des vaches malades et blessées souffrant de plaies ouvertes, d'infections suintantes et de blessures douloureuses, laissées souffrantes sans soins vétérinaires appropriés
des travailleurs utilisant des chaînes et des tracteurs pour soulever par le cou des vaches malades et blessées
des travailleurs appuyant et pressant sur les plaies purulentes des animaux, arrachant des touffes de poils à la queue sensible des vaches, et frappant les taureaux dans les testicules
<
>
CRITIQUES DE LA CRUAUTÉ
<
«Les actions observées dans cette vidéo constituent le cas de maltraitance animale le plus sévère que j'ai jamais vu en 32 ans de carrière en tant que vétérinaire spécialisé dans les bovins.»
Dr James Reynolds
«Il y a non seulement un mépris total pour le bien-être des animaux, il semble aussi qu'il y ait une forte haine dirigée contre les vaches.»
Dre Mary Richardson
«[C]et établissement visiblement tolère, et promeut, une culture d'abus, de cruauté et de mépris pour le bien-être des vaches. ... [L]e traitement des vaches dans cet établissement est inhumain et complètement inacceptable.»
Dre Lee Schrader
«Une culture manifeste de cruauté et d'abus est autorisée à prospérer dans cet établissement. Les travailleurs qui sont vus dans cette vidéo commettant des comportements abusifs envers les vaches et ceux qui permettent [à ces comportements] de se produire ne devraient plus jamais être autorisés à travailler avec des animaux.»
Dre Debra Teachout
«[L]es employés de cette ferme laitière ont démontré un niveau concernant d'insensibilité et un plaisir évident à abuser ces animaux de bonne composition, et qui souffrent souvent d'infirmités. »
Dre Debora Zimmermann
«La vidéo dépeint les mauvais traitements de plusieurs vaches... Toutes ces actions auraient entraîné de la douleur et des souffrances inutiles et injustifiables.»
Dre Katherine van Ekert Onay
«La manière dont ces vaches sont traitées est complètement inexcusable et reflète des pratiques de bien-être animal indéniablement mauvaises.»
Dre Armaiti May
>
  
NATURE vs FERMES INDUSTRIELLES
<

NATURE

Les vaches sont des animaux très intelligents et amicaux qui peuvent former des liens d'amitié profonds et de longue durée avec d'autres vaches et même avec les humains qui s'occupent d'elles. Les vaches forment des groupes sociaux extrêmement complexes et ont tendance à choisir les leaders des troupeaux pour leur intelligence, leur expérience et leurs bonnes aptitudes sociales.

FERMES INDUSTRIELLES

Des chercheurs ont montré que les vaches des élevages industriels gardées en groupes de plus de 200 animaux deviennent stressées et luttent continuellement pour établir une position de dominance. La rupture forcée des liens d'amitié lorsque les vaches sont vendues à d'autres fermes ou à des abattoirs augmente aussi leur stress.
vs

NATURE

Tout comme les humains, les vaches pleurent la mort de ceux qu'elles aiment. Elles versent même des larmes face à la perte d'amis lorsqu'elles sont séparées d'eux. Le lien entre une mère vache et son veau est particulièrement fort et il est bien connu que les vaches meuglent pour appeler leurs veaux s'ils disparaissent.

FERMES INDUSTRIELLES

Tout comme les humains et d'autres mammifères, les vaches ne produisent de lait lorsqu'elles sont enceintes ou allaitantes. Ceci mène l'industrie laitière à garder les vaches dans un cycle constant de grossesse et d'allaitement. Les nouveaux-nés sont arrachés à leurs mères le jour de leur naissance de sorte que tout le lait de leurs mères puisse être vendu pour le profit.
vs

NATURE

Les vaches sont des animaux intelligents et sophistiqués qui peuvent même comprendre les relations de cause à effet, ce qui est un signe de capacités cognitives avancées. Non seulement les vaches figurent rapidement des solutions aux problèmes, elles trouvent aussi les défis merveilleusement passionnants.

FERMES INDUSTRIELLES

La seule chose que les vaches apprennent dans les fermes laitières est qu'elles sont susceptibles de recevoir des coups de pied ou d'être battues lorsqu'elles sont conduites vers la salle de traite deux ou trois fois par jour. Une étude menée par l'industrie laitière indique que près de 40 pour cent des vaches sont atteintes de boiteries à cause de leur confinement intensif, des conditions de vie insalubres et d'une production de lait anormalement élevée.
vs
>
22033 - 131 BLOOR ST. W.   |   TORONTO, ONTARIO M5S 1R1   |   1‑888‑875‑6170   |   [email protected]